FETE SU SPORTING 2009

 

tir a la corde

La fête du sporting a lieu en fin de saison en juin lorsque toutes les compétitions sont terminées. Elle réunit les adhérents des deux sections du sporting club billomois, à savoir le basketball et le football. Elle permet à tous de se retrouver pour une journée de jeux et festivités divers.

tir a la corde

Les maîtres mots de la journée sont plaisir et convivialité. Des activités physiques sont organisées où petits et grands, garçons et filles se retrouvent dans la joie et la bonne humeur. En premier lieu, bien sûr, le traditionnel tir à la corde, pour lequel de nombreux renforts en nombre et en poids sont les bienvenus.

matchs improvisés

 

Tous les volontaires quel que soit leur âge, peuvent se mesurer lors de petits matchs improvisés où l'important comme le disait Pierre de Coubertin est de participer. Tous acceptent, bien volontiers, de se prêter au jeu, dans le meilleur esprit et peu importe quelle équipe a gagné le match. Pour tous la victoire est de partager ses bons moments ensemble.

bains des enfants

 

La traditionnelle piscine permet à chacun de se rafraichir après les durs efforts du début de journée. Les plus jeunes sont les premiers à prendre possession du lieu et ne laisse de place à personne d'autre. Il y a un nombre certain de baigneurs au mètre carré. Ils profitent du lieu pendant une bonne partie de l'après-midi emplissant l'air de cris de joie.Tous sont volontaires pour le bain.

préparation au bain

 

Ce qui n'est pas forcément le cas des plus grands qui, une fois l'espace libéré par les plus jeunes, se voient conduire avec ou sans leur consentement, par des amis très attentionés au bain qui leur est réservé !!!

bain plus ou moins forcé

 

Une fois déposé délicatement dans leur bain, ils peuvent profiter du lieu à leur guise! L'espace est entièrement pour eux! L'équipe qui les a amenés là est déjà à l'oeuvre pour proposer ses services à un autre baigneur...

bain du président

 

Et pour cela, personne, absolument personne n'est épargné... Demander plutôt au président lui-même ! Tous ses jeunes basketteurs et footballeurs à son service. Ce n'est pas merveilleux !!! Pour la sortie du bain, par contre, il doit se débrouiller tout seul...

préparation du repas

Mais après toutes ces activités ludiques et toute cette énergie dépensée, il faut bien que certains se dévouent pour préparer le repas qui sera servi à tous ces jeunes et moins jeunes. Tout cela se fait quand même dans une atmosphère détendue où le rire n'est pas bien loin...

Les cuistots

Les cuistots quand à eux ont préparé le feu bien avant. Ils prennent leur activité très au sérieux et ne laisse rien au hasard. Les plats sont en place, les couteaux aiguisés... Il faut cela pour régaler tous les sportifs du sporting club billomois.

un apéritif bien mérité

Mais il n'est pas de journée festive sans le moment sacré de l'apéritif où tous se retrouvent pour des conversations animées autour de la buvette. L'air tout à coup devient plus chaud de quelques degrés, le niveau sonore monte lui aussi. La fête se poursuit tard dans la nuit après quelques grillades et saucisses qui auront rassasié même les plus affamés.

 

 

Se connecter

Nos sponsors

pubs 2018

Liens utiles

SCB Basket

FJEPB

 

foot63.fr

 

Ligue d'Auvergne

 

FFF

 

AEF nationale

 

Fondaction pour le football